VSL3® Flore intestinale Pourquoi VSL3®? Informations à connaître Contact Onlineshop de/fr
  • Pour la balance de la flore intestinale
  • Renforce la couche protectrice de l‘intestin
  • Scientifiquement prouvé
PUISSANCE POUR
VOTRE INTESTIN
  • • J’ai des problèmes de digestion et je me sens fatigué(e) et abattu(e).
  • • Je souffre de flatulences et de ballonnements. Que puis-je faire?
  • • Comment puis-je faciliter ma digestion et agir de manière bénéfique pour mon intestin?
  • • Je ne vais pas régulièrement à la selle. Qu’est-ce qui peut m’aider à retrouver un bon transit?
  • • Un sentiment de satiété désagréable survenant rapidement m’empêche de profiter de mon repas. A quoi cela peut-il être dû?
Le premier complément alimentaire polybiotique de la Suisse avec 450 Mrd de bactéries issues de 8 souches

«Grâce à sa haute concentration en souches bactériennes diverses, VSL#3® est un produit exceptionnel, qui a donné satisfaction à beaucoup de mes patients»

PD Dr. Maillard, gastroentérologue, Gastroentérologie
Beaulieu SA, Centre Crohn et Colite, Lausanne

«Pendant des années, j’avais un sentiment de satiété désagréable après mes repas. Depuis que je prends un sachet de VSL#3® le matin, je suis sans symptômes.»

C.S. de Zoug (ZG)

«Lorsque je suis en voyage d’affaires en Inde, je commence chacune de mes journées avec un sachet de VSL#3® que je prends dans le minibar. Depuis que j’ai pris cette habitude, je n’ai plus de problème - je remarque que VSL#3® aide mon intestin.»

S.G. d’Affoltern (ZH)

«Chaque soir, je prends un sachet de VSL#3®, mes expériences sont positives, car je contrôle mieux mon intestin.»

H.B. de Losone (TI)

La flore intestinale de chaque être humain est aussi unique qu‘une empreinte digitale. Un déséquilibre des bactéries contenues dans la flore intestinale (dysbiose) peut se manifester par divers symptômes.

Infos

L’équilibre de la fonction intestinale est la clé d’un corps en bonne santé. Il est donc important de veiller constamment à la santé de son intestin.VSL#3® est un complément alimentaire polybiotique contenant 8 types (souches) différents de bactéries vivantes. La prise de VSL#3® permet de renforcer la couche protectrice de l’intestin, de rétablir la balance de la flore intestinale et d’influencer positivement la qualité devie.

VSL#3® contient des principes actifs combinés de 5 bactéries différentes d’acide lactique et 3 bifidobactéries différentes. Les deux types debactéries composent l’acide lactique et soutiennent la reconstitution de la flore intestinale et la fonction intestinale.

Avec 450 milliards de bactéries par sachet, VSL#3® est le complément alimentaire polybiotique le plus fortement concentré actuellementdisponible en Suisse. VSL#3® ne contient pas de gluten, de lactose, de soja, de produits laitiers, de colorants artificiels, d’agents de conservationni édulcorants synthétiques.

VSL#3® est un complément alimentaire. Les compléments alimentaires ne doivent pas se substituer à un régime alimentaire varié et équilibréni à un mode de vie sain, mais être utilisés uniquement à titre de supplémentation.

A propos de Ferring

Ferring est une entreprise biopharmaceutique spécialisée dans le développement de traitements innovants qui changent positivement lavie des gens dans le monde. Nous sommes spécialisés dans les domaines de la médecine de reproduction, l’urologie, la gastroentérologie,l’endocrinologie et l’orthopédie, et développons des médicaments adaptés au fonctionnement de l’organisme.*

VSL#3® est une marque déposée d’Actial Farmaceutica Srl. Fabricant: Nutrilinea Srl, via Gran Bretagna 1, 21013 Gallarate (VA), Italie.

Gastroentérologie

La gastroentérologie est la spécialité de médecine interne qui traite du diagnostic, du traitement et de la prévention des maladies des organesdigestifs.*

La flore intestinale (microbiome intestinal)

Aussi unique que votre empreinte digitale

Au cours des premières années de vie, une communauté de bactéries dynamiques et complexes s’installe dans l’intestin humain. Chezl’adulte, cette communauté comprend plus de 35 billions de bactéries, ce chiffre étant supérieur au nombre de cellules que compte lecorps humain. Appartenant à différentes variétés (souches), ces bactéries se trouvent principalement dans le côlon. La composition estunique et dépend du style de vie, de la nourriture, des maladies et de la prise de médicaments, comme les antibiotiques. D’autres facteursd’influence sont l’origine géographique, la prédisposition génétique et l’âge.

La composition des différentes souches de bactéries et leur équilibre entre elles sont des éléments vitaux pour l’homme: elles régulent ladigestion et soutiennent le système immunitaire.

Flore intestinale normale

• Fonction intestinale régulée
• Barrière intestinale
fonctionnelle intacte

Flore intestinale déséquilibrée

• Fonction intestinale perturbée
• Barrière intestinale perméable et insuffisante

Barrière intestinale

D’une part, la paroi intestinale doit être perméable aux nutriments, en raison de la fonction digestive de l’intestin, afin que ceux-ci puissentparvenir dans les cellules intestinales et dans le sang.

D’autre part, la paroi intestinale sert de barrière contre les agents pathogènes, les substances toxiques et autres substances nocives, provenantde l’intérieur de l’intestin (lumen) qui ne doivent pas pénétrer dans le sang et donc dans les organes importants.

La destruction de la barrière intestinale peut entraîner des problèmes intestinaux, comme le côlon irritable ou des maladies inflammatoireschroniques de l’intestin, telles que la maladie de Crohn ou la colite ulcéreuse.

Pourquoi VSL#3®?

Une aide pour la santé de l’intestin

VSL#3® contient surtout des lactobacilles et bifidobactéries vivants, lyophilisés en concentration élevée. Les souches de bactéries utilescontenues dans VSL#3® ont été spécifiquement sélectionnées et soigneusement cultivées. La lyophilisation conserve les bactéries jusqu’àleur arrivée dans l’intestin, où elles «se réveillent et commencent à faire leur travail».

Un écran protecteur vivant

Parvenues dans l’intestin, les souches de bactéries contribuent à protéger la couche interne de la paroi intestinale. Ce point est particulièrementimportant parce que l’intestin est une voie d’accès importante dans le corps pour les bactéries potentiellement nocives qui sontingérées avec la nourriture et les boissons. Les souches de bactéries contenues dans VSL#3® facilitent aussi la digestion de certains alimentset favorisent ainsi l’assimilation intestinale de nutriments et l’exploitation de leur apport énergétique.

VSL#3® est scientifiquement étudié

Avec 450 milliards de bactéries par sachet, VSL#3® contient un nombre élevé de bactéries, plus que d’autres compléments alimentaires.Les bactéries administrées par voie orale ont un long trajet à parcourir jusqu’à l’intestin. Un certain nombre meurt en route avant de pouvoirs’activer. Il est donc important que VSL#3® présente une aussi forte concentration en bactéries. Ce n’est qu’ainsi qu’un nombre suffisant deces aides précieuses parvient dans le côlon pour y déployer ses effets.*

Interview avec le Prof. Frank Seibold, Berne (extrait)*

Quelles sont à ce jour vos expériences avec VSL#3®?

Prof. Seibold: J’utilise VSL#3® depuis plusieurs années, p.ex. de façon complémentaire au traitement de la diarrhéedu voyageur ou de la diarrhée due aux antibiotiques. Mes expériences concernant VSL#3® sont favorablesaussi dans le traitement des inflammations chroniques de l’intestin (…)

Quels avantages peut apporter la prise de VSL#3®?

Prof. Seibold: L’administration de VSL#3® doit stabiliser la flore intestinale ou la rétablir si elle est déjà altérée. Et cela réussit souvent. Ces patients remarquent alors qu’ils ont moins de diarrhées, ce qui entraîne évidemment une amélioration de leur qualité de vie.

En quoi VSL#3® se distingue-t-il d’autres produits?

Prof. Seibold: La plupart des produits disponibles ne contiennent qu’un seul groupe ou qu’une seule espèce de bactéries. VSL#3® offre l’avantage de contenir 8 souches bactériennes différentes et de permettre ainsi un plus large spectre d’utilisation. Lorsque nous examinons la flore intestinale d’un patient qui a des problèmes intestinaux, nous constatons généralement un déséquilibre de nombreuses souches bactériennes par rapport à un sujet sain. La flore bactérienne est donc perturbée et déséquilibrée sur un large spectre. Je pense donc que VSL#3®, avec son large spectre d’utilisation, offre de meilleures chances que d’autres produits d’exercer des effets bénéfiques sur l’intestin.

* Interview publiée sur www.smccv.ch

Bactéries contenues dans VSL#3®

Bifidobactéries
B. breve: produit des substances utiles, comme l’acide lactique et l’acide acétique.
B. longum: produit des substances antimicrobiennes.
B. infantis: renforce la réponse immunitaire.

Bactéries lactiques (lactobacilles)
L. acidophilus: en produisant l’acide lactique, il combat les micro-organismes indésirables tels que les bactéries et levures dans l’intestin, contribuant ainsi à une flore intestinale saine.
L. plantarum: produit des protéines antibactériennes résistantes à la chaleur.
L. paracasei: contribue à baisser le pH, exerce un effet protecteur contre la colonisation de bactéries indésirableset stimule le système immunitaire.
L. delbrueckii subspecies bulgaricus: stimule la croissance des bifidobactéries, fait fermenter le sucre et letransforme en acide lactique.

Streptococcus thermophilus:
c’est le micro-organisme typique du yaourt; en association avec le lactobacillus bulgaricus, il inhibe la croissance des agents pathogènes.

Étudié scientifiquement

VSL#3® est un complément alimentaire, qui a été étudié de manière approfondie dans plus de 80 études, y compris dans le cas de maladies du tractus gastro-intestinal. Au total, VSL#3® a été évalué dans plus de 140 études. Plus de 80 d’entre elles ont souligné l’effet de VSL#3® sur les symptômes et troubles gastro-intestinaux. Ainsi, VSL#3® est également recommandé dans les directives internationales, telles que celles de l’organisation European Crohn’s and Colitis Organisation (ECCO). *

Augmentez vos exigences

Les produits à forte teneur en bactéries
devraient avoir les caractéristiques suivantes

Nombre élevé de bactéries
450 Mrd de bactéries par sachet

Spécificité et nombre élevé de souches
8 souches spéciales

Bénéfices évalués scientifiquement
dans plus de 140 études

Les bactéries survivent au passage
gastro-intestinal et atteignent le côlon
démontré scientifiquement
Ingrédients: 450 milliards de bactéries lactiques vivantes et bifidobactéries: Streptococcus thermophilus, Bifidobacteria (B.breve, B.longum, B.infantis), Lactobacilli (L.acidophilus, L.plantarum, L.paracasei, L.delbrueckii subspecies bulgaricus); support: amidon de maïs; maltose; antiagglomérant: dioxyde de silicium.
Contenu: 30 sachets de VSL#3® par boîte, 4.4 g par sachet. VSL#3® est sans gluten, lactose, soja, produits laitiers, colorants artificiels, agents de conservation et édulcorants de synthèse.

Informations à connaître

Prise et conservation

Quantité recommandée: La dose recommandée est de 1-2 sachets par jour (450-900 milliards de bactéries). Dissoudre le contenu d’un sachet dans de l’eau, un yaourt, du jus de pomme ou une autre boisson fraîche non gazeuse et consommer immédiatement. La dose quotidienne recommandée indiquée ci-dessus ne doit pas être dépassée. Dans certains cas, un ballonnement intestinal peut se produire durant les premiers jours d’utilisation de VSL#3®, c’est un phénomène nutritionnel normal. Conservation: VSL#3® peut être conservé au moins jusqu’à la date de péremption indiquée sur l’emballage si les sachets sont conservés dans leurs emballages fermés et réfrigérés (2°C-8°C). Ce produit peut être conservé à température ambiante (jusqu’à 25°C) pendant un maximum de 7 jours, sans que son efficacité ne soit altérée. Tenir le produit hors de portée des jeunes enfants.

FAQ

1. Pendant combien de temps doit-on utiliser VSL#3®?
Il est recommandé de prendre VSL#3® pendant au moins un mois, pour obtenir une colonisation suffisante de l’intestin. La durée de prise de VSL#3® n’est pas limitée.

2. VSL#3® est-il délivré sur ordonnance?
En Suisse, VSL#3® est un complément alimentaire, en conséquence il ne peut être délivré sur ordonnance.

3. VSL#3® peut-il être utilisé congelé? Etant donné que VSL#3® est lyophilisé, la congélation n’altère pas sa qualité.

VSL#3® est-il exempt d’organismes génétiquement modifiés (OGM)? Oui.

GLOSSAIRE

Douleurs abdominales: maux de ventre

Bifidobactéries: elles représentent environ 25% de la flore intestinale et produisent l’acide lactique par fermentation.

Colite ulcéreuse: maladie inflammatoire chronique du côlon, survenant la plupart du temps sous forme de crises.

Barrière intestinale: barrière pour les agents pathogènes, les substances toxiques et autres substances nocives provenant de l’intérieur de l’intestin, qui ne doivent pas pénétrer dans le sang.

Lumen intestinal: cavité interne de l’intestin, entourée par les parois et remplie par le bol alimentaire ou les selles.

Microbiome intestinal: flore intestinale

Lactobacilles: composent la majeure partie de la flore intestinale avec les bifidobactéries. Les lactobacilles aussi produisent de l’acide lactique par fermentation.

Polybiotique: contenant plusieurs souches de bactéries

Micro-organisme: organisme microscopiquement petit, unicellulaire, végétal ou animal (par ex., bactérie)

Maladie de Crohn: maladie inflammatoire chronique de l’intestin, non contagieuse, qui peut toucher la totalité du tractus gastro-intestinal.

Recevez la Newsletter

© 2019, FERRING AG | Déclaration